• Au coeur de mon jardin 15

     

    Au coeur de mon jardin 15

    Au coeur de mon jardin 15

     

    Aster Alpine

    Elles ont fleuri jusqu'en début octobre

    L'Aster alpine ou des Alpes ou Reine-marguerite des Alpes

    Est une plante herbacée vivace de la famille des Asteraceae, du genre Aster.

    Un Aster qui fleurit en début d’été !

    Cette variété d’Aster fleurit en mai-juin et parfois même encore en juillet. Cette petite plante vivace est très rustique, sa taille ne dépasse pas 20 cm de hauteur. L’aster alpinus se plante en plein soleil. Ses petites fleurs multicolores, de forme étoilée et d’un diamètre de 3 à 5 cm, sont également mellifères.

     
    Où planter les asters des Alpes ?

    Les asters alpinus se plairont dans les rocailles, bordures où à l’avant plan de massifs et parterres. Le sol sera bien drainé car l’aster ne supporte pas les excès d’humidité. Pour ce faire, mélangez du sable du Rhin à la terre de plantation ou mettre un lit de gravillons dans le fond de la poche de plantation.

    L’aster d’été prend vite sa place au jardin, il n’hésitera pas à s’étendre sans toutefois être envahissant. Les asters des alpes s’associent très bien avec les edelweiss, les aubriétias, les campanules ou d’autres plantes un peu plus grandes comme le gaura, le pavot d’Islande ou la gaillarde.

    Quand semer les Asters :

    D’avril à juillet (en fonction du climat et de la région) de préférence en pot dans du terreau ou en pleine terre dans un sol bien préparé. Emiettez la terre et si nécessaire, mélangez-y du terreau, du sable et éventuellement un compost bien décomposé ou tout autre amendement. Pensez à semer léger.

    Entretien de cet Aster:

    De part sa grande rusticité, l’entretien se résume au minimum. Simplement couper les fleurs fanées, les plantes pourront-être divisées si elle s’étalent un peu trop à votre goût.

     

    « Le plaisir de VivreNature morte d'automne »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter