• L’Ego,

     

    L’Ego,

    L’Ego,

     

    Après avoir goûté au fruit défendu, il est dit d’Adam et Eve : »Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils connurent qu’ils étaient nus ; ils cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes. » Genèse. Est-ce de la honte, culpabilité, égocentrisme… Spirale infernale. Perdre l’innocence, ne se regarder que soi-même et tout y ramener. Chérir son image, vouloir être le centre du monde, être dans l’illusion loin de la réalité et vouloir que tout et tous dépendent de soi. Le narcissisme nous fait jouer des rôles et je ne peux être vraiment heureux dans la vraie joie. Plus j’en souffre et plus je suis crispé et je me recroqueville sur moi-même. Cela devient un cercle vicieux… Je me coupe du monde, je me coupe de Dieu.
    Pour guérir, je peux devenir plus attentif à l’autre, pour abandonner « le d’abord pour moi » Je ne dois pas instrumentaliser l’autre, mais l’aimer vraiment. 
    Pour que nous soyons vraiment éveillés, nous ne devons plus faire passer les autres après soi, ne plus s’accorder un privilège sur tous les êtres animés.

     

    L’Ego,

     

     

    « Mon image animée 13Toute sa vie… Faire l’amour »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter