• L’inaccessible

     

    L’inaccessible

    L’inaccessible

     

    Attendre, espérer et souffrir… Un amour inaccessible et sans intérêt n’est pas vraiment insensé car je peux apprendre sur moi-même et développer ma sensibilité, mon imagination.

    Cet impossible désir ravageur peut parfois devenir positif.

    Ce désir épuisant qui m’éloigne d’un amour possible, serait-ce parce que j’aime cette souffrance ?

    Si je pense que satisfaire mes désirs et un but dans ma vie, c’est absurde que je désire l’impossible, voire même dangereux car je peux sombrer dans la folie, faire violence aux autres et même contre moi-même.

    Un bon exemple : L’égalité parfaite de Staline qui visait l’impossible et cela a provoqué bien des tueries. C’était une utopie dévastatrice, une idéologie aux pires excès.

    C’est une déconnection de la réalité qui provoque cette destruction. Staline était incapable de se rectifier. Il désirait trop y croire, il ne voyait plus la souffrance qu’il provoquait aux autres.

    Le caractère impossible du désir peut me rendre violent parce que je ne supporte pas cette absurdité : désir de l’impossible. Je peux aussi à ce moment là, me faire violence pour fuir à jamais cette réalité, cette vie où je trouve bien de continuer à désirer l’impossible qui s’avère vraiment impossible.

     

     

    « Le plaisir de VivreLes Êtres »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter