• La dynamique de l’incarnation.

     

    La dynamique de l’incarnation.

    La dynamique de l’incarnation.



    Il nous faut évoquer ici une question sur laquelle nous allons revenir plus tard. L’Être élémentaire incarné dans un corps dont l’ADN ne comporte que 2 spirales physiques, subit nécessairement un ensemble   important   de   contraintes…   Nous parlons  plus  précisément    de    LCB :    limites, contraintes   et   besoins.   Le   CM   n’est   qu’un aspect particulier   des   LCB.   La   dimension physique  possède  ses  propres  caractéristiques  statiques et dynamiques, produisant ce que nous appelons des lois physiques, ou lois dimensionnelles de la dimension physique. C’est la confrontation entre le niveau biopsychique de l’Être incarné et les lois dimensionnelles de son milieu d’incarnation, qui produit les LCB… Le terrien, Être physique élémentaire à 2 spirales génétiques, connaît des LCB d’une ampleur particulièrement importante… Nous allons nous contenter d’en évoquer quelques aspects. Le niveau biopsychique se réfère au nombre de spirales  de  l’ADN,  nombre  qui  constitue     le facteur le plus important dans la puissance psychique   et   magnétique effective dont l’Être incarné disposera. Comme nous l’avons déjà signalé, nous devons simplifier beaucoup de choses car nous n’écrivons pas pour des anthroponergistes chevronnés. Le terrien se caractérise ainsi par certaines limitations fonctionnelles au sein de la dimension physique. Pour  prendre  quelques  exemples,  nous  dirons qu’il est incapable de matérialiser directement des objets, de téléporter des objets, de transformer directement des objets, de maîtriser les processus biologiques de son organisme, de se guérir directement de quelque maladie, etc… Sa puissance psychique et magnétique est extraordinairement faible et ne lui permet pas de répondre directement à ses besoins. Le terrien a différents besoins, issus de ses caractéristiques biologiques et psychologiques, de sa fragilité et de sa vulnérabilité par rapport à l’extérieur physique. Il y a par exemple le besoin de s’alimenter, le besoin de s’abriter, le besoin de se reposer, le besoin de se divertir [ou de prendre du plaisir], le besoin de se soigner…
    Le terrien  doit  ‘répondre’  aux  LCB,  c’est-à- dire  qu’il  doit  s’alimenter,  se  vêtir, s’abriter, se soigner… et dans la nécessité de répondre aux LCB surgissent de nouveaux besoins, comme les besoins de fabriquer, de cultiver, de construire, de stocker,  de  transporter…  Des  besoins  en entraînent d’autres…
    Devant les LCB, il existe plusieurs  approches  possibles.  L’approche linéaire   consiste   à   concevoir   de   la technologie et à élaborer des systèmes de société. La  technologie  est  un  terme  qui  recouvre  une vaste réalité : la chaise que vous utilisez pour vous asseoir est de la technologie, le comprimé que vous avalez pour vous soigner est de la technologie… La technologie et l’organisation sociale permettent au terrien de survivre tant bien que mal… La société est bâtie sur des lois, des règles et des normes, c’est-à-dire des LRN. Le modèle occidentaliste impose une certaine forme d’organisation fondée sur l’argent et le travail, donc sur la logique du vendre/acheter et payer/faire payer… D’autres formes de technologie sont possibles, et d’autres types de règles sociales sont également possibles. La recherche technoscientifique et l’effort sociopolitique devraient consister à affiner la technologie et la société, ou à rechercher des technologies et des règles fonctionnelles différentes, plus saines et plus efficaces…
    Le terrien individuel doit rechercher une modalité de vie incarnationnelle décente. Ce qui signifie qu’il doit pouvoir répondre à ses LCB de manière efficace, stable et aisée. Sans cette condition il lui sera impossible d’entreprendre le moindre travail de développement énergétique : comment songer à  pratiquer  quelque  technique  si  on  meurt  de faim, si on souffre de froid ou de chaud, et si on a une grave maladie invalidante, et comment y songer si, pour obtenir de la nourriture, des vêtements et une maison, on doit y consacrer la plus grande partie de son temps et s’épuiser physiquement et psychologiquement  à  longueur de  journée ?  Au  niveau  collectif,  l’humanité doit parvenir à une modalité de vie incarnationnelle également décente. L’approche linéaire  est  un  effort  pour  y  parvenir,  mais  la solution est encore loin d’avoir été établie… L’approche linéaire ne peut pas aboutir à une situation décente si le niveau psychomoral de l’humanité  n’évolue  pas  au-delà  d’un  certain stade. Beaucoup de personnes croient que l’approche linéaire   est   la   seule   approche possible, et lorsqu’elles s’imaginent avoir étendu leur champ de vision de manière extraordinaire, elles n’arrivent à concevoir que des technologies alternatives et des règles sociales différentes… L’approche linéaire a un défaut de base : elle ne libère pas l’individu par rapport à la masse, au contraire elle nourrit une interdépendance généralisée qui se cache sous le terme d’unité… L’effort linéaire est certainement nécessaire  dans un   premier   temps,    aussi    bien   au   niveau individuel    qu’au   niveau  collectif,  mais il  est dommage   de   ne   s’en   tenir   qu’à   lui   et   de considérer   qu’il   s’agit   de   la   chose   la   plus
    importante, voire de la seule chose possible. L’approche biopsychique est plus fondamentale. De quoi s’agit-il ? Il est possible d’augmenter le nombre de spirales de l’ADN physique, et ainsi ‘produire’ un Être psychiquement et magnétiquement   plus   puissant,   qui   aura   la capacité de répondre directement à la plupart de ses LCB par sa simple puissance de volonté. Bien entendu, cela nécessite des outils ‘initiatiques’ particulièrement puissants, outils que la science génétique   des   terriens   est   encore   loin   de concevoir. Lorsque la mutation biopsychique est produite sur un individu, elle se conserve et se transmet également à sa progéniture. Comment mettre au point des outils initiatiques capables de produire une telle mutation ? Comment appliquer ces outils de manière à transformer l’humanité dans son ensemble ? Ce sont là des questions qui font l’objet d’un intense traitement dans certaines dimensions…

     

    « La passion d'Hélènel'Autoguérison 22 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter