• La Richesse de la Vie

     

    La Richesse de la Vie

    La Richesse de la Vie

     

    Et pourtant… Cela me serait possible si je faisais un petit effort.

    Je suis ce que je crois être et si j’en doute, je n’y arrive plus de par mon sentiment de crainte, d’angoisse de ne pas y parvenir. Mon imagination prend le dessus.

    Je peux changer mon attitude mentale face à la vie – mon côté négatif… Mes idées noires !

    “L’esprit est Tout. Ce que tu penses, tu le deviens”. Bouddha

    Modifier mes pensées pour changer ma façon d’agir – Pour cela, je dois faire confiance à la force de mon for intérieur, cette petite voix intérieure qui me guide et me dirige face à l’inconnu – Cette grande force intérieure qui souvent sommeille en moi. Car de ma pensée dépend ma vie, la force pour la  réalisation de mon idéal de vie.

    J’affirme ce que je suis et maîtrise ma vie par une pensée positive : je suis heureux – fort – libre… Pour amplifier la confiance en moi. “Aide-toi et le ciel t’aidera”.

    Si je veux convaincre une personne de ce que je veux, je dois en être convaincu moi-même : La réalité pour moi et celle que je crée – Penser, rêver avant de devenir ma réalité.

    “La vie d’hier et de demain est comprise dans celle d’aujourd’hui car la mort et la vie ne font qu’UN comme le fleuve et l’océan ne font qu’un”. Khalil Gibran, le Prophète

    J’ai confiance en moi, comme dans la vie et elle me le rend bien, elle m’apporte la sécurité et mon inquiétude diminue. Cette sécurité habite en moi pour pouvoir surmonter les difficultés qui se présentent. Je peux aussi me dire que Dieu, la providence, son amour divin dirige ma vie et je suis sous sa protection.

    “Je suis sur la route du travail et je m’énerve car devant moi, un conducteur roule au ralenti, mais si j’avais pu rouler plus vite, le camion qui s’est renversé plus loin devant m’aurait certainement percuté. Le conducteur devant moi à qui j’en voulais m’a sauvé la vie”.

    Je peux puis dans mes ressources afin de me dépasser pour tirer davantage des talents que je possèdent, au lieu de me décourager, d’être malheureux, et même en arriver à perdre le goût de vivre. Je peux prendre un nouveau départ face à un évènement douloureux.

    Le bonheur que je cherche est en moi et non dans les choses qui viennent de l’extérieur. Être heureux avec moi-même en tout temps et le plus possible : j’affirme ma vie, je suis le bonheur et je ne le demande pas mais je peux le partager pour le multiplier et rendre les autres heureux… Me rendre heureux. Je me donne le droit au bonheur car je suis une personne responsable.

    ma foi doit-être une réussite puissante et ardente plus que mon désir de succès. Je dois être conscient des opportunités que m’offre la vie. M’accrocher à mon idéal et en viser le but… la réalisation de mon rêve.

    “Si tu crois en quelque chose et tu te croix capable de le faire, fais-le !…”. Goethe

    Le faire maintenant pour le vivre aujourd’hui.

    Je ne contrôle pas le temps, il est parfois mon allié mais aussi parfois mon pire ennemi, il continue de s’écouler en me regardant passer - Je peux l’utiliser à bon escient – Je peux avoir la patience d’être celui que je désire devenir.

    Je peux écrire tout ce que je pense de positif et le relire souvent pour en faire un support – Pour ne pas mettre en doute mes écris – Je peux en faire un sujet de réflexion et de méditation – Je peux bien me donner cette chance…

    Je peux visualiser mon idéal, mon rêve de vie – Je peux réaliser cela dans des moments, où je suis bien disposé, disponible et calme. Je prends mes décisions bien choisies et je suis de bonne humeur. Je peux répandre cette joie et partager tout le bien qui me soit possible.

     

     

     

    « L'Instant PrésentJe dois rester connecté à la source »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter