• La solidarité

     

    La solidarité

     

     

    La solidarité

    1 -  7 milliards de personnes dans le monde, une bonne 'éducation est une chose importante.
    les parents peuvent dire comment  faire les choses, si l’enfant l’interroge. utilisons notre ingéniosité pour trouver des moyens différents, afin d’éveiller chez un enfant le désir de faire ce qui a besoin d’être fait. De cette manière, le désir de faire sera celui de l’enfant. C’est l’éducation appropriée.
     « Éduqué selon sa voie. » Cela signifie que non seulement les parents mais également l’ enfant devrait voir clairement où il va, et il devrait le vouloir. Ensuite, il acceptera l’éducation. Pas de pressions sur les enfants, car qui essaient par la force de leur apprendre certaines informations ou habitudes, élèvent une génération brisée. Soyons  opposés à toute forme de violences et de contraintes. C’est-à- dire que tout existe et est fait seulement de sa propre volonté. Ce que l’on doit  faire est d’éveiller cette volonté. Notre problème c’est que personne ne le fait. Tout provient de la libre volonté d’une personne, et tout ce que nous avons à faire est d’aider son libre développement.

    La solidarité

    2 -  Protégez l'environnement : Arbres abattus pour leur bois, leurs feuilles pour gagner des terres. Pour (rien qu’en Amérique) des millions de journaux et en jettent 44 millions. Cela représente 500 000 arbres jetés à la poubelle chaque semaine. N'utilisez pas plus d'une voiture par famille, car cela nuit à l'environnement et pourrait en plus vous coûter des milliers d'euros par an. Achetez vos meubles en occasion.  Ne les jetez plus à la poubelle, donnez-les en ceux qui en ont besoin. Ne jetez pas vos détritus par terre, c’est un délit. Mettez les à la poubelle. Il serait bien que les sociétés fabriquent des produits qui durent plus longtemps. Les puissances qui dirigent le monde n'ont pas pris d'engagement sérieux à propos de ce qu'elles veulent faire contre le réchauffement climatique. Un Américain moyen produit deux fois plus de déchets qu'un habitant moyen du Royaume-Uni. Fabriquez un compost et disposez-y vos déchets de cuisine.. Cela fera un très bon engrais et stoppera l’amoncellement des ordures que nous laissons derrière nous.
    Participez au recyclage des ordures. De cette façon, les choses qui auraient pu être facilement recyclées ne trainent pas dans une décharge où elles peuvent être éparpillées par le vent et détruire des forêts naturelles et des habitats forestiers. Essayez d'encourager vos collègues de travail ou vos amis à l'école à faire de même, ainsi que votre famille.

    La solidarité

    3 -  Beaucoup d'animaux sont abandonnés et mis en danger partout dans le monde par les êtres humains. Cela fait presque un millier de sorte d’animaux que nous connaissons qui sont en voie de disparition.  Il faut 18 renards pour faire un manteau de fourrure. Soutenez des associations non-gouvernementales de protection animale, pour combattre la cruauté contre les animaux. Essayez de ne pas acheter de produits qui pourraient nuire aux animaux ou qui ont été testés sur eux.

    La solidarité

    4 -      Aidez les gens qui souffrent de pauvreté. Les gens dans des pays plus pauvres vivent dans une complète pauvreté. Imaginons que nous ne savez pas quand sera votre prochain repas. Toutes les trois secondes, un enfant meurt d'extrême pauvreté. Pensons à ce que peuvent vivre quotidiennement les gens qui vivent dans la pauvreté du fait du manque de nourriture. La pauvreté est une création des Hommes qui est rendue pire lorsque les très riches ne payent pas assez de taxes, car ils contrôlent les gouvernements. Sponsoriser un enfant. Demander à la famille ou à l’ école, s'ils ne voudraient pas sponsoriser un enfant en tant que groupe pour que vous puissions nous impliquer et rendre plus agréable la vie d'un enfant qui a moins que nous .  Faire don de tout objet vieux  à des œuvres de charité qui aident les familles qui vivent dans la pauvreté. Portez un ruban Make Poverty History pour montrer votre soutien pour mettre fin à toute forme de pauvreté et encouragez vos amis à en acheter et à former un groupe contre la pauvreté.

    La solidarité

    5 -  Partagez de la gentillesse, des sourires contagieux. Répandons  la joie autour de vous, par le rire, le meilleur remède, Cela apportera un peu de bonheur à ceux qui n'en ont pas tellement . Politesse et respect avec les autres Faire un compliment. Mais évitons les compliments matériels, rien ne vaut d'entendre que l'on a une personnalité exceptionnelle ou que l'on est un ami extraordinaire. De bonnes manières,  s'il vous plaît et merci.  Si vous êtes un enfant, adressez-vous aux adultes avec Monsieur et Madame plutôt que par leur prénom, à moins qu'ils ne vous en donnent la permission. Passons de bons moments en famille. Apprécier et s’aimer. C'est très important ! Aidons notre entourage et visitons les malades.

    La solidarité

    6 -      Prenons l'initiative de petites actions tous les jours. Recycler et trier les déchets -  Ramassez les ordures et ne faites pas comme s'il n'y avait pas d'ordures par terre ! Ramassez-les et participez à des actions de nettoyage collectif. - Éteignez les lumières lorsque vous ne vous trouvez pas dans la pièce – Plantez des plantes de votre région  pour  créer un foyer pour des animaux autochtones. - Fixez un tuyau à votre machine à laver afin que lorsque vous avez fini de laver vos vêtements, vous puissiez peut-être nettoyer votre allée ou laver votre terrasse avec l'eau. - Vous avez froid pendant une nuit glacée d'hiver ? Mettez un autre pull-over plutôt que d'allumer le chauffage. - Essayez d'acheter des piles rechargeables pour vos appareils, plutôt que d'acheter beaucoup de piles normales et de créer des déchets inutiles. Ces appareils électroménagers en veille consomment toujours de l'électricité. Débranchez les de la prise de courant. - Imprimez les deux côtés d'une feuille de papier lorsque vous imprimez pour économiser du papier. -  Raccourcissez la durée de vos douches. - Fréquentez les dépôts-ventes, cela consiste à réutiliser des objets et vous économiserez de l'argent ! - Faites un don de tout ce dont vous ne vous servez plus à des œuvres caritatives ou participez à des vide-greniers. - Partagez, peut-être que quelqu'un a oublié son déjeuner ou n'en a pas beaucoup ou n'a pas de parapluie pour se protéger de la pluie. Soyez gentil et partagez ce que vous avez. - Partagez vos idées pour protéger l'environnement avec votre famille, vos amis, vos collègues, vos employés et vos enfants. En les partageant, vous montrez que vous vous souciez d'eux.

    La solidarité

    7 -  Le trafic d’êtres humains doit arrêter. Il est estimé à plus de 4 millions de femmes et d'enfants par an.  -  Arrêtez le travail des enfants. 250 millions d'enfants dans le monde travaillent.

     

    « 12 Valeurs humainesMon Haïku 15 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter