• La spiritualité

     

    La spiritualité

    La spiritualité

     

    La spiritualité, une expérience d'épanouissement personnel. 
    La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l'être humain. Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme.

    Elle consiste à reconnaitre l'existence de notre Moi véritable, de notre ESSENCE, et à apprendre à nous laisser guider par elle. C'est donc la découverte d'une autre dimension de nous-même, une partie lumineuse, puissante et grandiose, qui ne demande qu'à être développée par l'expérience. Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle transforme notre état intérieur qui se caractérise alors par la joie et la liberté. Elle transforme aussi nos sensations corporelles, car elle agit comme une Source d'énergie et élève notre état vibratoire.

    Le MOI est notre Essence. On le nomme aussi le SOI. Ce SOI est masqué ou entravé par une autre identité que nous avons construite sous l'influence de notre éducation. On la nomme la personnalité.

    L'éveil, c'est vivre la réalité de chaque instant telle qu'elle se présente sur notre chemin, sans ressentir le besoin de l'éviter, de la combattre, de lui résister ou de vouloir la modifier. C'est vivre dans l'acceptation totale de notre réalité.

    Au début, un homme spirituel est celui qui accepte et reconnaît qu’à l’intérieur de l’être physique réside un esprit.

    L’être physique va être lourd avec le poids des infirmités de la Terre.

    Un homme spirituel va chercher à effacer ces infirmités de façon à ce que son être puisse devenir en tout un reflet de son Dieu.

    Un homme spirituel ne pense pas à lui-même, mais aux autres. Il reconnaît qu’il est nécessaire de donner sans compter, au service de son Dieu. De donner même quand le don n’est pas demandé. De donner jusqu’à ce que chacune des ses fibres soit affaiblie et en plus être fier de ce don. De donner jusqu’à ce que ce tous ses muscles soient douloureux, et la douleur de son don est presque au-delà de l’endurance et dans le fond de savoir qu’en donnant il a atteint le cœur de son esprit.

    Un homme spirituel est quelqu’un qui, sachant clairement le prix qu’il doit payer, agit avec fierté en payant le prix.

    Un homme dévoué est un homme qui fait tout cela et plus et ne compte pas le coût, car pour lui il n’y a pas de coût. Il a prouvé à son Seigneur qu’il fait un avec l’Unique.

     

    « Pourquoi Dieu permet le mal que l'on fait aux humains ?Qu'est-ce qui est la solidarité? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter