• La technique du dessin - L'art du dessin

     

    La technique du dessin - L'art du dessin

    La technique du dessin - L'art du dessin


    La BD racontée en images: un scénario traduit en dessins tous en nuances et bien racontés, vivants, expressifs et intéressants à lire. Il faut créer son propre style et travailler d’après nature, avoir de la persévérance et avoir l’œil observateur. Pour obtenir les bonnes proportions et son juste mouvement, il faut noter les caractéristiques à mettre en relief dans le dessin. Pour la BD humoristique: le dessin est plus relâché en apparence et la caricature est l’exagération de la réalité.

    L’abc du dessin


    Tout peut être traduit et s’inscrire dans un petit nombres de formes géométriques (cercle, ovale, carré, etc. anguleux ou courbes).
    L'exercice sera réussi lorsque le sujet sera parfaitement reconnaissable et déjà très expressif. Bien qu'il ne soit encore constitué que de figures géométriques simples. Pas facile ni enfantin. Éduquer +/- l’œil et la main, on peut hésiter en face du modèle - trait hésitant, maladroit, timide. Exercices : observez et notez les caractéristiques + intérêt. Choisir la forme géométrique correspondante aux différentes parties du sujet et de les disposés dans leurs justes proportions les unes par rapport aux autres : parfaitement reconnaissable et expressif - entrainement de l'oeil. Commencer par des objets simples (vase…) Il vous faudra des 100ène d’exercices et avec des modèles de plus en plus compliqués et d’après de la documentation photographique.

    La technique du dessin - L'art du dessin

     

    La technique du dessin - L'art du dessin


    1 Commencez par les parties les plus volumineuses du sujet sans cesser de considérer celui-ci dans son ensemble
    2 Allez de l'ensemble qui détail en faisant bien attention de respecter les proportions.
    3 L'exercice est terminé, il restera ensuite vraiment peu à faire : acquérir certains angles, préciser une forme ici et là pour terminer le dessin en beauté. Tenez-vous à la réduction très précise du sujet à ses formes géométriques.
    4 Mauvais travail : terminé, il ne ressemblera pas à un chat : mal observé le sujet : proportions pas respectées. Coup trop mince, pattes trop maigres, queue trop haut à refaire...

     

    La technique du dessin - L'art du dessin

     

    Télécharger « 1 La technique du dessin - L'art du dessin.pdf »

     

     

    « Chapeau de femmeLa technique du dessin - Le dessin des personnages »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter