• Le mental subconscient

     

    Le mental subconscient

    Le mental subconscient

     

    Le subconscient, ou plutôt le mental subconscient, dispose d’une puissance psycho- émotionnelle et psychobiologique relativement importante. La conscience psychique/cérébrale  peut  se  décrire  factuellement  comme  un  système  ayant  deux foyers : le conscient est le foyer le moins puissant des deux ; tandis que le subconscient est l’autre foyer, plus puissant mais échappant généralement à la volonté et fonctionnant de manière automatique.

    Le sensitif transitique et le sensitif psychique sont capables d’utiliser volontairement les ressources de leur subconscient, et ainsi d’affecter significativement leur champ psycho-émotionnel et leur système psychobiologique.

    La maîtrise de la transe lucide, qui caractérise le sensitif transitique, et la maîtrise de la masse psychique, qui caractérise le sensitif psychique, permettent de modifier presque à volonté les programmes subconscients. Il ne suffit pas d’avoir une conviction ou d’exprimer un souhait de manière ferme tout en demeurant dans la sphère du conscient, il faut pouvoir accéder au subconscient.

    Prenons un exemple simple. Une personne qui est simplement et profondément convaincue qu’elle peut marcher sur le feu, se brûlera tant qu’elle n’aura pas programmé cette faculté dans son subconscient, peu importe l’intensité de sa conviction consciente… Toute personne relativement bien portante peut rentrer en transe plus ou moins profonde par elle-même, par l’application sérieuse de techniques psychorespiratoires spécifiques, comportant certaines formes de respiration, de  mentalisation,  de  concentration  et  de  relaxation.  C’est  en  état  de  transe,  ou  en utilisant la force activée de la masse psychique, ou en utilisant des capacités psychiques et énergétiques plus élevées, qu’il est possible d’atteindre le subconscient et de pouvoir agir sur ces programmes, soit pour en créer de nouveaux, soit pour modifier des programmes pré-existants…

    Un programme mental, conscient ou subconscient, peut durer de quelques secondes à plusieurs dizaines d’années, et il peut même se transmettre d’une incarnation à l’autre lorsqu’il s’agit d’un programme profondément ancré dans la masse psychique…

    Le mental comprend donc le conscient et le subconscient, et les programmes mentaux ont un pouvoir très étendu sur l’émotionnel et le biologique. La maîtrise de la transe lucide ou l’activation de la masse psychique peuvent peut-être constituer un préalable dans un travail de développement énergétique : solaire, haral, psychique ou métamagnétique.

     

     

    « Mes images 1 Ma vidéo - Savoir Aimer »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter