• Le mot bouloche

     

    Le mot bouloche

    Le mot bouloche

     

    On en découvre sur les pulls de laine et cela après avoir été lavé plusieurs fois. Ce mot n’est pas repris dans le dictionnaire.

    En 1965 les termes, boulochage (fait de boulocher, de faire de petites peluches) et le verbe boulocher (former des boules pelucheuses à l’usage) ont été acceptés dans la langue française.

    La bouloche est un nouveau terme utilisé pour les publicités. “Lessive anti-bouloches”… Petite boule de fibres.

    Le frottement entraîne la cassure des fibres, ce qui crée des bouloches en surface. Cela peut également donner l'impression que les couleurs se ternissent. Les bouloches peut être enlevées en les brossant, les coupant ou en les enlevant à la pince à épiler. Elles se forment lorsque les vêtements en coton ou riches en coton sont portés fréquemment. Le frottement entraîne la cassure des fibres, ce qui crée des bouloches en surface.

    Il existe des petits appareils à raser les bouloches ou  en grande surface au rayon accessoire couture, un petit peigne pour passer sur le pull et ça enlève les bouloches.

     

    Le mot bouloche

    Le mot bouloche

     

    Bouloche : Peut-être sera-t-il un jour officialisé. - En Normandie, pâte qui renferme des pommes ou des poires cuites au four

     

    « La mésange charbonnirèeMarraine Cassetabosse »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter