• Ma réalisation au crochet : Ras de cou et boucles d’oreilles

    Bonjour

    Mon ras de cou et boucles d'oreilles

    Fourniture : un crochet n° 1.75 – Coton mercerisé (couleur au choix)
    Echantillon : 10 par 10 = 17 rangs et 36 mailles
    Réalisation du ras de cou : Il débute par la petite largeur pour permettre d’avoir la taille idéale et ajustable. Il peut être réalisé en 3 H.Monter une chaînette de 8 mailles, ensuite piquer dans la 5ème maille du rang précédent en faisant une bride (1ère grille) – 2 mailles chaînettes et un bride dans la 3ème maille chaînette du rang précédent – 2 mailles chaînettes et piquer dans la 1ère maille du rang précédent en faisant une bride (on a 3 grilles) – Faire 6 mailles chaînettes pour tourner et piquer sur la 1ère  bride du rang précédent – 2 mailles chaînettes et 1 bride dans la 2ème bride du rang précédent – 2 mailles chaînettes et 1 bride dans la 3ème faire 6 mailles chaînettes pour tourner et continer ainsi afin d’avoir 58 grilles sur la longueur. Sur cette longueur, on fait 2 demi brides dans chaque grille.Au bout du rang on commence le galon princesse : Faire des mailles coulées sur les 5 premières grilles (2 par grille) puis :
    * 1 maille serrée – 3 maille en l’air – sauter 2 mailles – dans la m suivante : (5 bride simple – 5 mailles en l’air – 1 bride simple) – 3 mailles en l’air – sauter 2 mailles* et terminer les 4 dernières grilles en mailles coulées.Dernier rang : 5 mailles en l’air *dans chaque arceau de 5 mail en l’air, piquer 4 bride simple – 3 picots (4 mailles en l’air – 1 maille coulée dans la 1ère maille en l’air) 4 bride simple* (en sautant les deux petits arceaux et la maille serrée du rang précédent) et terminer par 5 mailles en l’air et 1 maille coulée dans la maille serrée du rang précédent.Finir l’autre bordure en demi brides.Arrêter les fils, et coudre des paillettes, perles… au choix et fermez avec un bouton ou une perle.
    * Boucles d’oreilles : Sur une chaînette de 6 mailles, faire 3 demi brides puis reprendre le point gallon princesse du collier, arrêtez et mettre perles, paillettes… Fixer à l’oreille avec une boucle ou un crochet d’oreille.

    « Mon image animée 8Sagesse 7 : Je m’unifie »

    Tags Tags : , , , , , , ,

    Vous devez être connecté pour commenter