• Mon Menu Halloween

     

    Mon Menu Halloween

    Mon Menu Halloween

     

    Mon Menu Halloween
    Recette du cocktail des sorcières.



    ‬Une boisson Halloween gazeuse pour les enfants réalisée à partir de sirop.

    Ingrédients‭ ‬: ‭ Eau gazeuse ‭- Sirop de menthe - 1‭ ‬sachet de sucre vanillé‭ - 1‭ ‬pincée de cannelle‭ - Une bouteille en verre‭ - Une bougie

    Préparation :

    Mélanger ensemble‭ ‬:‭ Le sirop de menthe - L'eau gazeuse - Le sucre vanillé‭ - La pincée de cannelle - Allumer la bougie.‭ ‬Faire couler la cire sur la bouteille.‭ ‬Laisser refroidir la cire.‭ ‬Verser le cocktail de sorcière dans la bouteille.

     

    Mon Menu Halloween

    Mon Menu Halloween

    Mon Menu Halloween

    Doigts de sorcières Pour‭ ‬4‭ ‬personnes‭ ‬:‭


    Ingrédients : Une pâte feuilletée achetée en grande surface‭ - 6‭ ‬saucisses de Strasbourg‭ - Des‭ ‬amandes‭ ‬entières émondées‭ - Ketchup.

    Préparation :

    Découper les saucisses de Strasbourg en‭ ‬3‭ ‬tronçons égaux - ‭ Dérouler la pâte feuilletée et y découper des rectangles de la longueur des tronçons de saucisses et d'une largeur équivalente au diamètre des saucisses - ‭ Enrouler chaque tronçon de saucisse dans la pâte feuilletée de manière à laisser dépasser un morceau de chair d'un côté,‭ ‬fermer un peu l'autre bout en pressant la pâte - ‬Placer une demi-amande du côté fermé‭ (‬c'est l'ongle du doigt‭)‬,‭ ‬puis à l'aide d'un couteau,‭ ‬faire les pliures des deux phalanges pour plus de réalisme - ‬Mettre à cuire au four‭ ‬20‭ ‬à‭ ‬25‭ ‬minutes,‭ ‬jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.‭ Pour finir...‭ ‬Laisser refroidir‭ ‬10‭ ‬minutes et présenter sur l'assiette avec des tâches de ketchup. 

     

    Mon Menu Halloween
    Soupe aux yeux de sorcière


    Ingrédients : Du coulis de fraises ( ou framboises ) De la pâte d'amandes blanche et verte Des raisins secs noirs Du colorant alimentaire rouge et vert et un pinceau fin . Un blanc d'oeuf et du sucre glace .

    Préparation : Façonner des petites boules avec la pâte d'amandes blanche et des petits disques en pâte d'amandes verte , les appliquer sur les boules blanches , puis poser au centre un morceau de raisin sec (yeux de sorcière) Dessiner sur le "globe oculaire " blanc, des stries rouges au colorant à l'aide du pinceau (vaisseaux) . Verser le coulis de fruits rouges dans une assiette , y déposer les yeux de sorcière . Battre le blanc d'oeuf avec un peu de sucre glace et une goutte de colorant vert. Verser ce " gluant vert " dans l'assiette , Mélanger donner un  côté repoussant et planter dans un sabre en plastique dans les yeux.

     

    Mon Menu Halloween
    Délice d'Halloween. 


    Une entrée tellement amusante et bien présentée que vos enfants vont adorer manger des légumes !

    Ingrédients :  Pour 4 personnes · 1 potimarron de 2 kg · 75 cl de crème fraîche · 150 g de lardons · 40 g de champignons noirs (rayon asiatique des supermarchés) · 1 branche de persil plat

    Préparation :  Coupez un chapeau, videz le potimarron en prenant garde de ne pas le percer et en laissant environ 5 cm de chair tout autour. Préchauffez le four à 150 °C (env. th. 3). Dorez les lardons à la poêle sans gras. Mettez-les dans le potimarron avec crème, champignons noirs coupés en très petits morceaux, sel, poivre. Poser le chapeau, enfourner 1 h 15. Glisser la branche de persil sous le chapeau, laisser sortir les feuilles à l'extérieur. Présenter fermé et chaud. Pour servir, prélever la chair des parois et déguster avec la crème aux lardons et aux champignons.

     

    Mon Menu Halloween
    Tarte à la citrouille Pour‭ ‬6‭ ‬personnes‭ ‬:‭



    Ingrédients : 1‭ ‬pâte brisée‭ - 400‭ ‬g de chair de‭ ‬potiron‭ - 1‭ ‬oignon‭ - 2‭ ‬œufs‭ ‬et‭ ‬1‭ ‬blanc d‭'‬œuf‭ - 2‭ ‬cuillères à soupe de crème fraîche‭ - 1‭ ‬cuillère à soupe de‭ ‬persil‭ ‬haché‭ - 50‭ ‬g de‭ ‬parmesan‭ - 50‭ ‬g de‭ ‬gruyère‭ ‬râpé‭ - 25‭ ‬g de beurre‭ - Sel et poivre.

    Préparation :

    Préchauffer le four thermostat‭ ‬6‭ (‬180°C‭)‬- ‬Couper le potiron en petits cubes et‭ ‬émincer‭ ‬l'oignon.‭ ‬Les faire revenir dans le beurre et poursuivre la cuisson pour‭ ‬réduire‭ ‬les légumes en purée.‭ ‬Faire évaporer le maximum d'eau en remuant souvent - ‬Laisser refroidir le mélange.‭ ‬Y ajouter les oeufs,‭ ‬le fromage,‭ ‬la crème,‭ ‬le persil,‭ ‬saler et poivrer - Enduire le‭ ‬fond‭ ‬de tarte avec du blanc d'œuf,‭ ‬pour éviter qu'elle ne se ramollisse et y verser la préparation - ‬Cuire‭ ‬30‭ ‬à‭ ‬40‭ ‬minutes.‭ ‬Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau - Pour finir...‭ ‬Fabriquer les yeux,‭ ‬le nez et la bouche en pâte brisée cuits séparément ou alors décorer avec du ketchup.

     

    Mon Menu Halloween
    ‭ Blancs de poulet au paprika : 4 portions


    Ingrédients : 2‭ ‬poitrines de poulet‭ - 1‭ ‬c.‭ ‬à‭ ‬soupe‭ ‬ d’huile d’olive‭ - 1‭ ‬c.‭ ‬à thé de paprika doux‭ - Sel et poivre au goût.

    Préparation :‭

    Découper les blancs en lanières de‭ ‬2,5‭ ‬cm‭ (‬1‭ ‬po‭) ‬d’épaisseur - Dans un bol déposer les blancs,‭ ‬ajouter‭ ‬1‭ ‬c.‭ ‬à soupe d’huile d’olive,‭ ‬bien enrober d’huile les blancs avec les mains - Ajouter‭ ‬1‭ ‬c.‭ ‬à thé de paprika,‭ ‬saler et poivrer au goût et bien enrober en retournant plusieurs fois les blancs. Faire sauter les blancs dans une poêle antiadhésive,‭ ‬4‭ ‬minutes de chaque côté.

     

    Mon Menu Halloween

    Mon Menu Halloween
    Gâteau à la tarentule de Halloween


    Ingrédients : 1‭ ‬gâteau au chocolat - Pouding à la pistache - Glaçage au chocolat - Bonbons‭ - Réglisses noires - ‬Chocolat‭ ‬râpé‭.

    Préparation :

    Séparer la recette de gâteau en‭ ‬2‭ ‬et la cuisiner :‭ ‬un‭ (‬1‭) ‬moyen pour le corps,‭ ‬un autre plus petit pour la tête.‭ ‬Laisser refroidir les gâteaux complètement - ‭ Lorsque les gâteaux sont refroidis,‭ ‬les disposer sur un plat de service,‭ ‬le corps et la tête ensemble.‭ ‬Vous assurer d'avoir assez de place dans votre frigo pour accueillir votre création - Vider l'intérieur des gâteaux en prenant soin de laisser au moins‭ ‬1/2‭ ‬à‭ ‬3/4‭ ‬de pouce autour.‭ ‬Réserver le gâteau ainsi retiré - Préparer le pudding et le verser pudding dans les cavités.‭ ‬Laisser prendre le pudding au frigo.‭ ‬Recouvrir la tarentule d'une pellicule transparente afin que le gâteau ne sèche pas - Lorsque le pudding est bien pris,‭ ‬sortir la tarentule du frigo et la recouvrir avec le glaçage au chocolat.‭ ‬Afin de m'aider à glacer les deux parties remplies de pudding,‭ ‬les recouvrir du gâteau gardé de côté - ‬le glaçage doit être un peu inégal se ne sera qu'améliorer ‬le décor - Une fois la tarentule enrobée de glaçage,‭ ‬installer les yeux et les pattes.‭ ‬Ne pas oublier que les araignées ont‭ ‬8‭ ‬pattes et qu'elles sont toutes attachées au corps seulement - Saupoudrer de chocolat râpé pour donner un aspect un peu plus réaliste - Utiliser une saveur qui donne une couleur verte au pudding - Orner de bonbons à votre choix. De la réglisse pour les pattes. Le chocolat râpe est facultatif. Vous pouvez ajouter des détails, comme une toile d'araignée sur le plat de service. Du glaçage au chocolat dans une douille et dessiner la toile sur le plat de service. ‬Il n'est point défendu d'ajouter des détails ‭! ‬Il m'est arrivé de pousser le souci du détail jusqu'à tisser une toile sur mon plat de service.‭ ‬Remplissez simplement une douille à pâtisserie de votre glaçage au chocolat...‭ ‬et dessinez la toile directement sur le plateau.‭ 

     

     

    « Les proportions du visage en perspectiveFemme Halloween »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter