• Qui a mis le mal dans l'humain ?

     

    Qui a mis le mal dans l'humain ?

    Qui a mis le mal dans l'humain ?

     

    Nous pouvons toutes et tous faire le mal et avoir mal... Ne pas vouloir aider les autres, porter atteinte aux autres, à leur bien-être, leur liberté, leur dignité, leur vie... Est ce que nous ne nous nourrissons pas des émotions négatives que nous procurons aux autres plus sensibles.
    Ne pas faire le bien, lorsqu'on le peut, c'est aussi faire le mal... Nous sommes responsables, nous seuls choisissons ce qui n'est pas bien, ce qui blesse l'autre. Nous avons tous le mal en nous. Le mal existerait- il là pour que l'on rencontre Dieu en tout notre être ?
    L'amour, la foi nous aident à enrayer, à  contrôler... le mal que nous pourrions procurer aux autres. Est-ce des dons, est-ce des grâces reçus à la naissance. Ou est-ce des choix délibérés ? Dieu d'amour ne peut avoir implanté le mal dans l'humain... Une autre entité à dû vouloir être à l'égal de Dieu pour que cela soit possible. Serait-ce un test pour pouvoir arriver à être heureux, au bonheur, à la vie éternelle au Paradis ? Dieu ne nous laisse pas impuissant devant le mal, Il nous a envoyé son Fils unique pour nous montrer la voie. Mais l'entité là encore y a mis son grain de méchanceté. Dans ce dilemme entre le bien et le mal, c'est à nous de voir !

     

     

    « Mon calendrier 2020La passion d'Hélène »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter