• Sagesse... Bonheur 15 - Le doute...

     

    Sagesse... Bonheur 15 - Le doute...

    Sagesse... Bonheur 15 - Le doute...

     

    La question du doute est importante... La vie d'un humain n'est pas très intéressante, car sa voie peut-être toute tracée, car il peut passer par l'ignorance à l'éveil comme s'il se baladait sur une route. Il peut traversait des épreuves physiques, mais s'il ne passe pas des nuits noires de l'âme, des doutes déchirants, ce n'est pas une foi totale, car elle passe par moment par le néant totale et Dieu semble avoir disparu à cet instant-là.
    C'est la relation à Dieu qui compte plus que tout, lorsque l'on abandonne toute préoccupation mondaine, et par conséquent de l'existence de ce Dieu. L'existence de Dieu est un mystère inaccessible.
    Parfois, on peut être convaincu que Dieu est là, on peut communiquer avec Lui, et parfois, on est en proie au doute.
    Dans le bouddhisme, l'Éveil est un but bien défini pour celui qui veut y accéder. Mais serais-je capable de faire ces énormes efforts pour y parvenir ? Transformer mon esprit, pratiquer ce chemin multiple pour entamer mon évolution, déprise de moi-même, dépouillement intérieur, un abandon total à la providence divine... Abandonner mon destin à Dieu pour mon union avec Lui. Cela peut nous demander un fameux courage pour y croire.
    L'important est de progresser sans vouloir prendre le pouvoir, ni de dénigrer les autres voies. On peut vivre au contact d'autres religions sans les comparer à notre propre religion. On peut développer un réel intérêt pour l'autre et ne plus dire : "j'ai raison, donc tu as tort". Il ne faut pas non plus faire une soupe de toutes les religions.
    La religion n'est pas une sorte de consolation, mais peut être une source vers de bonnes actions.
    Là, où je suis ma religion n'est pas une étiquette que je porte, car pourquoi devrais-je choisir une seule religion et pourquoi je ne pourrais pas prendre dans chaque religion ce qu'elle m'apporte de positifs, de bénéfiques... le bonheur et également pour les autres ?

     

     

     

     

    « Mon chien Bobby18 L'Adoration »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter